<%@ language="JavaScript" %> <% Langue = "fr"; url=Request.ServerVariables ("SERVER_NAME"); rswebsite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset"); sqlWebSite="SELECT * FROM website WHERE url Like '%"+url+"%'"; rswebsite.Open(sqlWebSite,connPage,3,3); if (rswebsite.EOF){ sql="SELECT * FROM website"; rswebsite.Close(); rswebsite.Open(sql,connPage,3,3); } %> PROXIMUS 24 HOURS OF SPA: 24 heures de spa francorchamps
 
    
voiture camion moto remorque caravane bateau avion hélicoptère vélo autocar tracteur train - bus - tram
 
Taxes
Conseil vente
Conseil achat
Les arnaques
Les arnaques (suite)
TVA
Livraisons et Paiements
Prix des carburants


  Communication RACB

Cinq questions à: Gérard Magniette
(Porsche GT3 Road Challenge)

« Une occasion pour tous – jeunes et moins jeunes – de se faire à nouveau plaisir en rallye »

Le peloton de l’Omloop van Vlaanderen – la prochaine manche du championnat de Belgique des Rallyes – sera enrichi par la présence d’une Porsche 911 GT3 pilotée par Marc Duez. La présence de celui qui devint champion de Belgique en 1982 au volant d’une... 911 doit être vue comme une préparation du « Porsche GT3 Road Challenge » en 2005. Une idée qui a germé dans l’esprit de Gérard Magniette, le patron de Future World.

Gérard, comment est né le « Porsche GT3 Road Challenge » ?

« Cela fait déjà un petit temps que je me rendais compte qu’il devenait de plus en plus difficile pour un pilote privé de se payer les dernières évolutions d’une WRC. La décision de la FIA d’interdire les WRC et les A8 en championnat d’Europe m’a apporté la confirmation que nous devions trouver d’autres solutions. J’ai pris contact avec le RACB et je leur ai exposé mon idée de créer une catégorie pour les N-GT. Avec le « Porsche GT3 Road Challenge », nous voulons donner l’occasion à tous les pilotes – jeunes et moins jeunes -  de se faire à nouveau plaisir en pilotant une voiture de rallye.  Il est bien entendu que le RACB veillera à ce que le niveau de compétitivité de la GT3 soit proche de celui des Super 1600 et groupes N actuelles. Un projet qui ne pouvait bien entendu pas voir le jour sans le feu vert de Porsche Motorsport qui, dès le premier contact, a manifesté beaucoup d’enthousiasme. »
 

La location se fera-t-elle sur base annuelle ou également de façon ponctuelle, et à quel coût ?

« Les deux formules sont possibles. Notre prix de base est de 35.000 € par week-end mais il devrait pouvoir être diminué grâce au système de primes que nous sommes en train de mettre sur pieds. Ce prix inclut l’assurance pour les dégâts de carrosserie. Un participant au « Porsche GT3 Road Challenge » ne devra donc apporter que son casque ! A l’assistance, nous prévoyons deux mécaniciens par voiture ainsi qu’un ingénieur qui aura chaque fois la charge de deux GT3. » 

Pourquoi avoir choisi Marc Duez comme pilote d’essai ?

« En premier lieu parce que j’ai toujours voulu travailler avec Marc. Son passage au Toyota Team Europe comme pilote d’essais fait qu’il connaît parfaitement ce travail de test et de développement. Etant donné qu’il a manifesté beaucoup d’intérêt pour le projet, il sera également impliqué dans l’organisation du « Porsche GT3 Road Challenge ». 

Le « Porsche GT3 Road Challenge » restera-t-il cantonné à la Belgique ?

« L’idée est qu’il puisse être organisé dans d’autres pays européens. Nous avons obtenu l’exclusivité de la part de Porsche Motorsport qui fera donc appel à Future World pour tout développement ultérieur. Mains nous n’en sommes pas encore là ! Il y a d’abord l’Omloop van Vlaanderen et le Haspengouw Rally auxquels Marc participera avec une GT3 préparée par Porsche Motorsport sous la direction de Roland Kussmaul, le directeur du département Développement Compétition, et en étroite collaboration avec nos ingénieurs. Nous commencerons le montage de notre première GT3 dans le courant du mois de novembre. Notre but est de faire rouler dix voitures mais, dans un premier temps, nous misons plutôt sur cinq. »

Future World fera-t-il encore rouler la Toyota Corolla WRC ?

« Oui. Tant que nous aurons des demandes de location pour la Corolla, nous garantirons la présence d’une des WRC du plateau. »

Retour au sommaire

 


<%=TitreASP(String(Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME")))%> - <%=rswebsite.Fields("title"+Langue)%>
I
I
I
I