<%@ language="JavaScript" %> <% Langue = "fr"; url=Request.ServerVariables ("SERVER_NAME"); rswebsite = Server.CreateObject("ADODB.Recordset"); sqlWebSite="SELECT * FROM website WHERE url Like '%"+url+"%'"; rswebsite.Open(sqlWebSite,connPage,3,3); if (rswebsite.EOF){ sql="SELECT * FROM website"; rswebsite.Close(); rswebsite.Open(sql,connPage,3,3); } %> spa ambiance paddock : 24 heures de spa francorchamps
 
    
voiture camion moto remorque caravane bateau avion hélicoptère vélo autocar tracteur train - bus - tram
 
Taxes
Conseil vente
Conseil achat
Les arnaques
Les arnaques (suite)
TVA
Livraisons et Paiements
Prix des carburants


  Résumé de la course (source: RACB)

La Viper GLPK triple la mise (Source: RACB)

Les années se suivent et se ressemblent pour l'équipe GLPK, leur Chrysler Viper GTS-R, Anthony Kumpen, Bert Longin et Mike Hezemans. Seul le quatrième homme, le Portugais Pedro Lamy, n'avait jamais remporté l'épreuve phare du Mediagroup Van Dyck Belcar. Certes, la concurrence est particulièrement relevée mais à l'arrivée des Euphony 24 Heures de Zolder, plus de dix doigts sont utiles pour compter les tours d'écart entre les vainqueurs et leur dauphin.


En début de course, Marc Goossens, auteur de la pole, prend la poudre d'escampette et creuse l'écart sur la Porsche 996 Biturbo de Marcus Palttala et les deux autres Viper, celle du Kuismanen Racing et la version FIA GT du Zwaan's Racing de Val Hillebrand.

Au rayon des premières déceptions, on signale déjà la Porsche 996 Biturbo RTM de Couwberghs- Penders-Dujardyn-Gonnissen. Après un changement de moteur, ils ont du s'élancer des stands mais ils devront y revenir très vite, le nouveau moulin refusant de fonctionner correctement. Toujours dans le clan des Porsche 996 Biturbo, cela va mal au sein du trio Menten-Verbergt-Hemroulle puisque après une grosse demi-heure de course, la voiture est immobilisée aux stands suite à un bris de poulie de pompe à eau. La meilleure voiture d'AD Sport ne peut déjà plus prétendre à la victoire. Peu de temps après, alors que les caméras des directs TV sont toujours braquées sur le circuit limbourgeois, la Viper GTS-R de Val Hillebrand est ralentie suite à la perte de la roue arrière gauche. Le Belge parvient à revenir aux stands après avoir poussé sa monture dans la pit-lane mais un moyeu fortement endommagé va contraindre le GTR Racing à l'abandon.

Devant, la Corvette assure le spectacle jusqu'à ce que Goossens donne le volant à ses équipiers. Une roue arrière desserrée provoque le passage inopiné par les stands de Lamot avant que Hart n'abandonne définitivement, pont cassé. Du coup, en tête de la course, on assiste à un superbe duel entre la Viper GLPK et la Porsche PSI de Palttala-Van Sande-Duez. Un duel à peine perturbé par l'entrée en piste de la voiture de sécurité, après quatre heures de course suite à la grosse sortie de route de la BMW Z3 de Marc Vannerum et ses équipiers anglais. Chez PSI, on souffle le chaud et le froid car si Palttala assure le spectacle en tête, la 996 GT3 Cup de Vosse-Bouvy-Mollekens est ralentie par des soucis de plaquettes de freins. Plus tard dans la nuit, l'autre Porsche PSI lâchera prise tandis que la 996 Biturbo des frères Wauters viendra se joindre au duo de tête avant de prendre la deuxième place après huit heures de course.

Mais vers 7h00 du matin, on s'anime du côté du stand PSI. La Porsche 996 Biturbo de Palttala rentre et le verdict est sans appel: moteur cassé. Trois heures plus tard, c'est chez AD Sport que les mines s'allongent: la voiture du patron est sortie de la route et doit abandonner. Alors que la Viper GLPK ne connaît pas l'ombre d'un problème, ses adversaires tombent comme des mouches.

En GTB, nous avons eu droit à une superbe bagarre entre la 996 Cup de Lambert, Lefort et Ugeux et la 996 GT3-RS de la famille Thiers. Ce sont ces derniers qui auront finalement le dernier mot malgré la belle remontée de la Gordon.

Du côté des Silhouettes, si Radermecker-De Sordi-Muytjens (Ford Mondeo) n'ont pas intégré le Top 10, ils devancent néanmoins la meilleure BMW M3 V8 GTR de la Division Tourisme de Beliën-Jakobs-Verhoeven-Colman. En TB, c'est la BMW M3 E36 des Allemands Steinberg et Haschke et du Hollandais Van der Made qui l'emporte.

RACB NEWS
www.racb.be


Retour au sommaire

 


<%=TitreASP(String(Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME")))%> - <%=rswebsite.Fields("title"+Langue)%>
I
I
I
I